Le service commercial du FC Lorient avait convié hier ses partenaires à une journée d’immersion au siège du Groupe Ouest France à Chantepie.
Après un café d’accueil, la délégation lorientaise, accompagnée de Fabrice Bocquet, Directeur Général du FCL et accueillie par Vincent Lorant, Directeur de la Promotion de Ouest France, a participé à un échange passionnant sur la stratégie digitale du premier quotidien français avant d’assister à une présentation de « OFF7 », l’incubateur de start-ups du groupe.
Un passage à la rédaction des sports, dirigée par Vincent Coté, était également au programme de la matinée. Les journalistes présents ont pu décrire dans le détail à leurs visiteurs le mode de fonctionnement de la rédaction les soirs de matchs ou lors d’événements sportifs telle que la dernière Coupe de Monde de football.
La journée s’est poursuivie par un déjeuner au restaurant du journal avant une visite de l’imprimerie conduite par Philippe Lemoine, Rédacteur en chef du Dimanche Ouest France, qui a mené le groupe de l’impressionnant stock de papier aux nouvelles rotatives.
Ouest France et le FC Lorient ont profité de cette journée pour signer la nouvelle convention de partenariat qui les lie jusqu’en juin 2022, prolongeant ainsi pour 3 saisons supplémentaires leur fidélité réciproque.
Les partenaires présents sont repartis du site ravis et conscients de l’énorme travail effectué chaque jour par les équipes d’Ouest France, des journalistes aux techniciens en passant par les rédacteurs en chef, pour la bonne livraison, dès l’aube, des journaux chez les abonnés et dans les points de vente.
Le FC Lorient tient à remercier chaleureusement les équipes d’Ouest France ainsi que l’ensemble des partenaires présents.