A l’occasion du derby entre le FC Lorient et le Stade Brestois 29 dimanche dernier, le club morbihannais avait mis en place plusieurs opérations partenaires.
Tout d’abord, plusieurs salariés et joueurs professionnels avaient installé quelques jours avant le match sur le bas de la tribune Jean Floc’h le message « Vous nous manquez », destiné à tous les abonnés et amoureux du FC Lorient mais aussi bien sûr aux partenaires du clubs, absents depuis de longs mois maintenant des travées du stade du Moustoir. Ce même message figurait également sur les t-shirts portés à l’échauffement par les vingt joueurs du FC Lorient présents sur la feuille de match. Le lettrage était garni des noms des abonnés et des entreprises partenaires. Un beau témoignage d’affection des Merlus envers leurs fervents supporters.
Autour de cette rencontre, une activation digitale avait été mise en place sur les réseaux sociaux du club. Chacune des publications visuelles liées à la rencontre face à Brest (le groupe, la composition, le résultat, etc.) étaient aux couleurs des grands partenaires du FC Lorient.
Par ailleurs, un abonné en loge, tiré au sort, a eu le privilège d’assister au match et de jouer le rôle du Delivery Man en partenariat avec Uber Eats. Il a ainsi remis le ballon de la rencontre au corps arbitral, en bord pelouse, juste avant le coup d’envoi du match.
De plus, deux nouveautés sont apparues sur la tenue lorientaise lors de ce match. Sur le dos du maillot, tout d’abord, où le logo Cegelec était floqué juste au-dessus du nom des joueur. Annoncée la semaine passée, cette présence sera effective jusqu’à la fin de la saison et illustre le beau développement d’un partenariat, fruit de relations saines et constructives au fil des saisons. Sur l’arrière du short ensuite, où figurait sur la cuisse droite l’inscription « 300 / France ». Un beau clin d’œil du club pour l’un de ses plus fidèles partenaires, B&B Hôtels (parrain officiel du FC Lorient depuis plus de 10 ans), qui vient d’ouvrir son 300ème établissement français à Bordeaux.
Enfin, Latitude Automobile, concessionnaire BMW à Lorient, Quimper et Vannes, avait disposé deux véhicules 100% électriques (la nouvelle série 4 coupé et le dernier modèle X3) au pied de la tribune Jean Floc’h.
Avec ces belles activations et un soutien affiché par les partenaires, la victoire dans le derby n’en était que plus belle.